Fadhel Abdelkefi appelle Kaïs Saïed à un débat ouvert
Fadhel Abdelkéfi, président de Afek Tounes, a déclaré, dans Midi Show de ce lundi, que le discours du gouvernement de Najla Bouden diffère, selon le vis à vis, qu'il s'agisse du président de la République, du Fonds monétaire international ou de l'Union générale des travailleurs tunisiens (UGTT).
"Par exemple, la ministre des Finances évoque un excédent dans le budget de l'Etat au premier trimestre, alors qu'on parle d'un déficit commercial de 70% et puis le gouvernement s'étonne des appels à l'augmentation des salaires", a-t-il indiqué.
Et d'ajouter: "Personne ne veut investir en Tunisie, à cause du discours violent du président et de ses déclarations constantes sur la corruption (...) et sur la guerre contre la spéculation. Cela a renvoyé une mauvaise image et a bouleversé l'économie tunisienne... Tout le monde a désormais peur''.
Par ailleurs, Fadhel Abdelkafi a appelé le président de la République, Kaïs Saïed, à un débat avec ceux qui rejettent son processus.
"Je suis prêt pour ce débat et je lui demande de le faire (...) Cela se passe dans les démocraties les plus anciennes, dans le respect, sans diffamation ni préjugé", a-t-il déclaré.